Ginette Parou, 91 ans et Daniel, 94 ans, se sont donné rendez-vous dimanche en mairie pour célébrer leurs noces de platine : « soixante-dix ans passés depuis ce serment échangé le 29 octobre 1949 à Artenay, soixante-dix ans tissés au fil de la vie avec ses chagrins, joies, espoirs et soucis, soixante-dix ans qui font du couple que vous êtes un îlot rassurant d'amour et de tendresse dans ce monde mouvant d'inquiétude et de désarroi », a déclaré le maire Évelyne Couteau.

Ginette et Daniel se sont rencontrés lors d'une soirée au cinéma. Lui habitait à Artenay, elle demeurait à Briare. Daniel a exercé plusieurs métiers et Ginette s'est chargée, entre autres, d'élever leurs enfants. Le couple s'est installé à Varennes-Changy en 1987 pour y couler une paisible retraite. Daniel y a été conseiller municipal et président du club de loisirs. Il est aussi à l'origine de la création du comité des fêtes. Désormais, c'est belote entre amis et au club.

« Une union féconde par le nombre de descendants (de leur union sont nés quatre enfants, six petits-enfants et sept arrière-petits-enfants), mais aussi par l'esprit qui unit cette belle et grande famille », a précisé le maire.

Qui a remis au couple une composition florale, le livre d'or des noces de platine et le diplôme de ces noces.
 

Varennes-Changy
 Noces de platine pour Ginette et Daniel

Daniel et Ginette Parou, entourés de leur famille, ont célébré leurs noces de platine en mairie. © Droits réservés  La Rep.fr