Toute l'actualité
du canton
de Lorris

 

Ils sont deux à dire "ouf!": Lionel Lemaire, maçon à Varennes-Changy, qui peut enfin profiter de sa retraite, et Ludovic Perrin, de Lorris, qui reprend son affaire.
Depuis 26 ans qu'il travaille et vit à Varennes, M. Lemaire s'est taillé une réputation dans le métier. Son entreprise a compté jusqu'à six employés. En prévision de sa retraite, il avait commencé à ralentir son activité et à réduire son effectif à deux salariés. Mais la seule conséquence fut que ces dernières années, il avait du mal à fournir, tant il était demandé...
La retraite à tout prix : Sa retraite, Lionel la voulait, coûte que coûte, revendeur ou pas, pour la fin 2005. Dans sa clientèle, essentiellement locale et très fidèle, cela a fait beaucoup de remous.
Dans les campagnes, où chacun est attaché à son artisan, le départ de quelqu'un d'aussi installé que Lionel a suscité des inquiétudes qu'il souhaite calmer. Il en a finalement trouvé un et il est heureux de voir que ce qu'il a mis une vie à construire ne s'arrête pas du jour au lendemain. Entre les deux hommes, le courant passe bien. "Il sait bien que je serai toujours là. Mais, à mon avis, des conseils, ça m'étonnerait qu'il en ait besoin! J'ai vu qu'il avait des bonnes techniques".
Pas de cassure, donc. La vie de l'entreprise se perpétue, sous le nom de "Société Lemaire" (une SARL constituée le 1er juillet 2005), avec des coordonnées et des ouvriers identiques. L'effectif va même augmenter, passant à trois salariés et un apprenti, avec Ludovic Perrin pour gérant.(...)


 

Varennes-Changy
Une entreprise change de mains