Samedi 24 mars 2012, L'église Notre Dame a accueilli New Gospel Family en formation réduite devant plus de 200 spectateurs.

 A cappella ou accompagné d'une bande-son, les douze chanteurs ont fait vibrer le public, surtout lors des prestations des solistes, le maitre de chœur a fait participer la salle aux chants.

« Formidable » « exceptionnel » «  remarquable ». les compliments étaient légion samedi soir à la sortie du concert Gospel donné avec brio par la formation « New Gospel Family »

Plus de 200 personnes étaient présentes pour cet événement qui s'annonçait prometteur et il le fut.

En effet, avec professionnalisme et surtout une énergie étonnante. Les quelques 12 chanteurs (la troupe en comprend 70) auront tout donné pendant plus de trois heures auprès du public inconditionnel

Michèle Dominiak, deuxième adjointe chargée de la culture, a porté ce projet pendant près d’un an.

 

Varennes-Changy
Une soirée Gospel à l'église

A la fin du concert M. le Maire, Edgard Vandenbroucque et l'équipe de coordination municipale.

EPILOGUE
Les dialogues de Marie Louise
 

Minuit, tout est calme à Varennes-Changy en ce soir du 24 Mars 2012. Je rentre dans notre église et vérifie une dernière fois que tout est en place.
En effet, plus de 200 Varennois ont assisté avec une grande ferveur à un récital de Gospel organisé par la Mairie.
Je vais pour fermer la dernière porte quand je me ravise et me tourne vers "Marie Louise" la fidèle cloche de Notre-Dame de Varennes.

—  Alors qu'en penses-tu toi, du haut de ton clocher de ce moment passé tous ensemble ?
—   Ah c'est toi Christian qui me parle.
—   Oui c'est bien moi.
—   Vois-tu, je viens de passer un moment que je ne suis pas prête d'oublier.
      Déjà en Octobre dernier l'église avait ouvert grand ses portes pour un concert donné par les chorales "L'Envol" ensemble vocal de Lorris et "Pourquoi pas" de Gien en faveur de la recherche sur la Mucoviscidose.
Les Varennois et les habitants des environs étaient venus nombreux les applaudir.
—   Oui effectivement il m'a été rapporté que cette soirée avait été très réussie. Malheureusement je n'ai pu y assister, j'étais en vacances.
—   Tu vois, ce soir c'était très différent, je vous ai vu danser sur des airs Africains. Quelle ambiance quel enthousiasme de la part des spectateurs.
—   Oui tu peux le dire, durant 2 heures 30 nous avons tous oublié les tracas de la vie. Au fait tu as entendu les paroles du chef de chorale "comme quoi dans sa jeunesse il trouvait les églises bien tristes durant les offices, et s'était promis d'essayer d'y remédier. C'est réussi."
—   Ah pour ça oui je suis d'accord avec lui.
—   Eh bien "Marie Louise" sur ces bonnes paroles chacun de notre côté nous allons méditer sur ce sujet.

Christian

Extrait du magazine inter paroissial LE RENOUVEAU-BLVC