Toute l'actualité
du canton
de Lorris

Smoking et noeud pap'. Telle était la tenue de rigueur au dernier jour du centre aéré de Varennes-Changy. En cette occasion, l'équipe a opéré un changement de cap: pas de spectacle de fin de centre.
En lieu et place, les enfants ont invité leurs parents à venir flamber au casino. Table de bridge, roulette, un petit coup de folie qui ne fait pas de mal après un mois d'activités toutes aussi décoiffées.

La matinée commençait généralement par un "bonjour" en langage des signes, grâce à une animatrice qui a, par ailleurs, initié les enfants à quelques autres mots. Cette ouverture sur le monde des sourds et des malentendants connaît d'autres initiatives en région Centre, c'est une source d'enrichissement réciproque.
Chacun apportant ce qui fait son talent, les enfants ont chanté tout le mois avec Victoria et à pleine voix.
Mme Hamono, sujet britannique et Varennoise solidement implantée notamment au sein du Comité des fêtes, est venue donner sa note anglophone à des enfants, dans l'ensemble déjà familiarisés dès le primaire avec l'anglais.
Autre initiative, émanant d'un parent cette fois, une exposition sur les droits des enfants a été laissée tout le mois à leur regard. Contacté à ce sujet, le père qui a eu cette idée n'a pas souhaité s'exprimer sur l'association ayant proposé cette exposition.
Il reste désormais trois semaines avant la rentrée. Les plus chanceux partiront peut-être à la mer pour terminer l'été en beauté.


 

Varennes-Changy
C'est la fin pour le centre aéré à Varennes-Changy