La menuiserie Bouffinie qui compte cinq salariés, a présenté au grand public son savoir faire et sa modernisation qui lui permet d’être compétitive sur les prix.

La menuiserie Bouffinie a organisé une journée portes ouvertes, samedi 24 mars 2018. Créée il y a 50 ans, l'entreprise a profité de ce rendez-vous pour faire découvrir sa nouvelle usine située sur la commune de Varennes-Changy. Cela fait 20 ans que Vincent Bouffinie a repris l'entreprise créée par son père.

Installé auparavant dans le centre du village, l'atelier a été transféré depuis 2 ans dans la zone artisanale du Bussoy, afin de pouvoir faire face au développement de l'entreprise dans la fabrication d'éléments de menuiserie sur mesure.

L'objectif pour Vincent et Sandrine Bouffinie, les dirigeants, présenter aux visiteurs l'atelier, l'espace exposition, les matériels entrant dans la fabrication mais également la dernière acquisition de la menuiserie, la machine à commande numérique (elle est arrivée en 2017) destinée à gagner du temps et réduire les coûts afin d'être compétitif sur le marché.

Une machine dédiée à des travaux spécifiques ou en série. Une occasion de redécouvrir le métier de menuisier dans sa modernité et un savoir-faire, celui de la menuiserie Bouffinie et de ses hommes.

Dans la matinée, l'entreprise a reçu Gérard Gautier, président de la chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) du Loiret et Yves Houth, directeur général de la CMA.

Pratique: Menuiserie Bouffinie. ZA du bussoy-156 rue du Bussoy-45290 Varennes Changy
Contact@menuiserie-bouffinie.fr

Varennes-Changy
L’établissement Bouffinie s’ouvre au public

Vincent et Sandrine Bouffinie, les dirigeants.
 

La menuiserie Bouffinie a fait découvrir le savoir faire de l’entreprise lors d’une journée portes ouvertes.
© Droits réservés   Publié le 29/03/2018